mercredi 27 avril 2016

29eme jour – mardi 26 avril 2016, Moimenta da Beira – Ribadouro 128km

29eme jour – mardi 26 avril 2016, Moimenta da Beira – Ribadouro 128km
En fin de compte bonne nuit sans roulage mais il ne fait même pas 9 degrés dehors avec toujours grand soleil ciel bleu.
La derniere semaine est entamée. Si tout va bien mercredi soir on dort à Vila Real, jeudi soir à Bragança, vendredi soir à Vitoria, samedi soir à Labenne et dimanche midi passage à Yvrac voir maman Fourton, arrivée à la maison dans l'aprés-midi.
J'ai voulu refaire la route de Pinhao à Regua mais on a été un peu deçu surtout par Pinhao.
On a trouvé un petit restau où j'ai testé le coelho a cacador (civet de lapin) très bon, Claudie a pris du poisson. Une fois mangé notre plat le patron nous propose de la soupe ! Surprise. En regardant on s'aperçoit que les autres tables mangent aussi la soupe aprés le plat. C'est la première fois que l'on voit ça. Nous on a continué avec le café et le patron m'a offert le digestif. Le tout avec les boissons pour 12 euros.
Ensuite je vise comme point de chute pour ce soir Ribadouro.
Alors là mes enfants je vous conseille cette route surtout la 1ere partie. Etroite, que des virages serrés avec des camions-citerne de vin qui déboulent. Il y a des moments où c'est très chaud et je ne sais même pas si Claudie n'à pas fait pipi dans sa culotte. Mais quelle beauté et quels points de vue.
On est arrivé en vie à Ribadouro au bords du Douro

Nuit : Ribadouro, parking
Coordonnées : N 41°06'06,0'' – O 008°05'26,1'' Ribadouro, parking
3817km depuis Plassac

Petit arret pour le point d vue

Sur la route de Pinhao



Le Douro

Et sa vallée



Notre citronnier personnel : sauvage et prés du camping-car

toutes ses oranges perdues

On était pas bien là ?

Vue au reveil de la porte

Ca remonte serieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire