mercredi 27 avril 2016

28eme jour – lundi 25 avril 2016, Benquerença – Moimenta da Beira, 139km

28eme jour – lundi 25 avril 2016, Benquerença – Moimenta da Beira, 139km
Toujours limite en temperature 7 degrés dehors avec grand soleil ciel bleu. Super bonne nuit au calme bercè par le bruit de fond de la cascade.
On pourrait presque passer les vacances sur cette aire. Sanitaires neufs, il y a même un restau de l'autre coté de la ribiera et comme sur toutes les aires un barbecue avec du charbon de bois d'avance.
Plein d'eau vidange et on continu sur Guardia. Grande ville, on s'arrête au Continente pour profiter du Wifi et on se lance dans la nature pour trouver un restau.
Pas facile, on est dans la petite montagne, 900 mètres, il fait très beau mais c'est le désert avec des rochers monstrueux un peu partout. On se demande d'où ils peuvent sortir.
Et puis un truc, restaurant qui a l'air fermé, café, garage, poste d'essence.
Vu la rareté on s'arrête et Claudie va voir si on peut manger. C'est possible.
Juste quelques personnes alors que la salle est très belle et très grande et tous les couverts installés.
On prend ce qu'il y a comme d'habitude pour jouer local. Soupe au choux très bonne, puis une sorte de cozido (potée) toujours très copieuse mais à la place des légumes il y a des nouilles. Je n'ai pas réussi à savoir comment se nommait ce plat. Boisson, café, dessert, salade de fruits pour moi, sorte d'île frottante pour Claudie, 14 euros le tout pour deux.
Parmi les clients il y a deux portugaises habitant en France et qui sont en vacances dans la famille. On apprend que le 25 avril est la fête de la Liberté, (la fête de la révolution des Oeillets), personne ne travaille d'où le peu de clients dans le restau.
Puis on continu. Le GPS nous fait passer par une route transversale goudronnée avec des noyaux de pêches et on recherche un coin pour se poser parce que j'ai ma dose pour aujourd'hui.
A la sortie de Moimenta da Beira on trouve un parking en bordure de champ pour les chiens, mais pas très loin de la route. On verra bien. Il est 17h, on va glander un peu et boire l'apéro.

Nuit : Moimenta da Beira, parking en bordure de route.
Coordonnées : N 40°59'07,0'' – O 007°39'14,9'' altitude 692m

3689km depuis Plassac

Partout des rochers monstrueux



Claudie à la soupe

Cozido. La portion pour un c'est l'assiette plus ce qu'il reste dans le plat

En passant dans une petite ville





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire