jeudi 28 avril 2016

30eme jour – mercredi 27 avril 2016, Ribadouro – Vila Real 132km

30eme jour – mercredi 27 avril 2016, Ribadouro – Vila Real 132km
Trés bonne nuit, la température a un peu montée de matin 13 degrés dehors.
Il y a un énorme citronnier sauvage à côté du camping-car. Enfin presque sauvage, le terrain est à vendre et a l'air abandonné depuis longtemps. Je fais une très belle récolte. Un oranger à côté sous lequel pourrissent une quantité d'oranges tombées.
Je fais le plein d'eau à une fontaine qui coule en permanence, sans doute de l'eau de la montagne et départ vers Vila Real.
Je fais un détour pour éviter à Claudie des petites routes tortueuses.
Arret à midi à Penafiel. Claudie achète un demi poulet grillé au Continente et on mange dans la roulotte.
Jusqu'à Amarante la route était assez ordinaire, mais aprés, le GPS n'en fait qu'à sa tête. J'ai pas tout compris mais on est passé par une route superbe, ce qui nous a permis de voir en vue d'avion les travaux gigantesques d'une autoroute.
Arrivée à Vila Real où je ne trouve aucun endroit pour camping-car sur toutes les bases de données que j'ai, ni parking ni aire de service. On trouve par hazard un terre-plein prés du Continente et à côté des maisons.
J'en profite pour utiliser le Wifi du magasin et faire des achats de vin.
Nuit : Vila Real, parking
Coordonnées : N 41°18'44,9'' – O 007°44'00,1'' Vila Real, parking

3949km depuis Plassac

Chantier impressionnant

Presque vu d'avion

La route où l'on vient de passer

Et la nuit à Vila Real

Malheureusement plus qu'une étape au Portugal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire